Fiche Technique d'Abattage Industrielle
         ARRISSALA ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE DES CONSOMMATEURS MUSULMANS

www.Arrissala.org

 

Minerais. Steck-haché. Charcuterie. Plats cuisinés

                                

 

Aux abattoirs le sacrificateur doit apposer le tampon d'authentification sur les carcasses après l'abattage rituel aussitôt le cuir arraché pour faire distinguer les carcasses Hallal.

 

Ne pas mélanger  

                          Les carcasses et les abats Hallal avec du porc.                                  ( respecter les circuits de stockage définis )

 

 

Pour éviter tout mélange les carcasses hallales doivent être désossées en premier et sous la surveillance d’un musulman qui appose le cachet d'authentification sur chaque carton de minerais après fermeture.

 

 

Fabrication

 PRESENCE MUSULMANE

Identité ………

 

Identité ………

 

Les musulmans responsables, contrôlent systématiquement à la réception si tous les cartons sont porteurs du cachet d'authentification, faute de quoi la marchandise doit être considérée illicite et renvoyée.

 

 

 

Responsabilité

 

 

PRESENCE MUSULMANE

Identité ………

 

Le musulman est responsable de ses actes et  lorsqu’il accepte de faire ce travail il prend à charge la responsabilité de ceux qui lui font confiance.

 

 

Fiche Technique d'Abattages  Avicoles

 

Au nom d'Allah le miséricordieux le très miséricordieux.

14.« Lis ton écrit.  Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable. »

15 Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare, qu'à son propre détriment.  Et nul ne portera le fardeau d'autrui.  Et nous n'avons jamais puni avant d'avoir envoyé un messager.                                                                                                   (Sourate AI-Isra  Verset 14 et 15)

 

Pour différentes raisons les ordres donnés et même par écrit pour sacrifier les animaux peuvent ne pas être exécutés ( panne de pièges où absence du sacrificateur ) donc l’authentification reste le moyen le plus sûr pour prouver que le sacrifice avait été effectué par le charger de mission.

                                                                                                                      BENHACHIM

Accueil

 

 

Accueil ]

Envoyez un courrier électronique à Benhachim29@free.fr  pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2004 ASSOCIATIONS POUR LA DEFENCE DES CONSOMMATEURS MUSULMANS
Dernière modification : 14 septembre 2009