ARRISSALA
         ARRISSALA ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE DES CONSOMMATEURS MUSULMANS

www.Arrissala.org

 

Abattage Rituel
Définition du Hallal
Authentifications
Tuerie Traditionnelle
système de contrôle
Fiche Technique
Point de vue Medical
Textes de Loi

 

ARRISSALA ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE DES CONSOMMATEURS MUSULMANS

 

Abattage

Rituel

Authentification

Contrôle

                                         

Pourquoi, le système de contrôle et d’authentification de la viande HALLAL dans l’industrie d’abattage et de transformation…?

Les abattoirs industriels et avicoles, boucheries, fabricants de plats cuisinés, de charcuteries et de steck-haché intéressés par le marché HALLAL doivent respecter le caractère religieux que Dieu prescrit aux musulmans dans leur nourriture. Il ne suffit pas de mentionner l’absence de porc dans les mets pour user de l’appellation “HALLAL” adjectif sacré et révélé par Dieu pour désigner une qualité définie de viande. Pour pouvoir qualifier le produit de HALLAL on doit d’abord s’assurer de l’authenticité de l’abattage suivant le rite islamique des viandes et des graisses utilisées.


Les règlements de la D S V au sein de la C E E comme dans la majeur partie des pays dans le monde non musulman, imposent aux abattoirs d'assommer les bovins, d'électrocuter les ovins, le poulet et les dindes. Cette méthode d'abattage appelée tuerie traditionnelle est interdite dans l'islam qui nous ordonne de sacrifier les animaux domestiques. En effet, il est connu médicalement qu'en dehors des conditions physiologiques,
le sang est une substance relativement nuisible pour l'homme et ce pour les raisons suivantes : destruction rapide des globules rouges avec libération de leur contenu principalement l'hémoglobine qui constitue un milieu de culture très favorable au développement des germes aérobies. Tous ces phénomènes se passent après la mort de la bête et dont les conséquences seraient la séquestration du sang dans la viande.

 

1 Il a été démontré que l'obligation divine de sacrifier les animaux pour les vider de leur sang est une prévention pour les humains et le moyen d'abattage le plus clément pour les animaux qui nous permet d'obtenir une viande de meilleur goût et de bonne conservation. Sectionner les gros vaisseaux du cou au cours de l'abattage rituel pour rompre l'irrigation du cerveau conduit les animaux à une anesthésie rapide et naturelle et épargne pour un certain temps le système neurovégétatif responsable de la persistance de l'activité mécanique cardiaque qui continue à vider le corps de son sang tout en sachant que le sang est chassé par augmentation du retour veineux vers le coeur qui continue à expulser le sang hors du corps.

2 L’expérience nous a appris également que les non - musulmans sont insensibles au respect de la foi islamique, tout comme il a été constaté que tous les systèmes de méthodologie mis en place par les services de la qualité ont été défaillants quant à l'abattage rituel.

3 Lorsque les pièges tombent en panne ou que les sacrificateurs sont absents, les animaux sont tués en mode dite traditionnelle et ne sont jamais signalés.

4 Des certificats ou attestations de complaisance d'abattage rituel sont délivrés par quelques éléments peu scrupuleux et ignorant tous les interdits.

BENHACHIM

Breveté, le système de contrôle et d'authentification de la viande HALLAL dans l'industrie d'abattage et de transformation est le moyen le plus sûr et le plus efficace qui permet une parfaite traçabillité pour garantir la qualité HALLAL, tenant compte des exigences économiques et des impératifs religieux des consommateurs musulmans.

Coordonnées

Téléphone :
0148347030
Télécopie
0235724024
Portable
0612463376
Adresse postale
ARRISSALA
Messagerie électronique
Benhachim29@free.fr
 
 

Accueil
Abattage Rituel
Définition du Hallal
Authentifications
Tuerie Traditionnelle
système de contrôle
Fiche Technique
Point de vue Medical
Textes de Loi

 

 

[ Accueil ] Abattage Rituel ] Définition du Hallal ] Authentifications ] Tuerie Traditionnelle ] système de contrôle ] Fiche Technique ] Point de vue Medical ] Textes de Loi ]

Envoyez un courrier électronique à Benhachim29@free.fr  pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2004 ASSOCIATIONS POUR LA DEFENCE DES CONSOMMATEURS MUSULMANS
Dernière modification : 14 septembre 2009