Authentifications
         ARRISSALA ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE DES CONSOMMATEURS MUSULMANS

www.Arrissala.org

 

 

(14) اقْرَأْ كِتَابَكَ كَفَى بِنَفْسِكَ الْيَوْمَ عَلَيْكَ حَسِيبًا
(15)
مَنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ وَمَنْ ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَرَسُولا
 

14.« Lis ton écrit.  Aujourd'hui, tu te suffis d’être ton propre comptable. »

15.Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare, qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et nous n’avons jamais puni avant d’avoir envoyé un messager.                                                (Sourate AI-Isra. Verset 14 et 15)

 

 

bulletL’AUTHENTIFICATION
 

Tous les musulmans et musulmanes ( pubères équilibrés) sont habilités à sacrifier.  Les sacrificateurs doivent apposer le cachet d'authentification sur les carcasses aussitôt après la saignée pour faire distinguer les viandes hallal.

Seules les viandes portantes le cachet d'authentification sont hallal et aucune dérogation à ce principe n'est acceptable sauf si tous les abattages sont rituel. ( pays musulmans)

 

bullet

RESPONSABILITÉ

Le boucher musulman est responsable de ses actes.  Sachant que les viandes Hallal sont authentifiées aux abattoirs par les musulmans sacrificateurs, systématiquement il contrôle à la réception si toutes ses viandes et abats sont porteurs du cachet d'authentification.
Pour dégager sa responsabilité il renvoie toutes viandes non authentifier.
Lorsqu'un musulman a pris la charge de faire ce travail, il devient responsable envers ALLAH et prend à charge la responsabilité de ceux qui lui font confiance

 

Fiche Technique d'Abattages Industrielles

Fiche Technique d'Abattages  Avicoles

Accueil

 

 

Accueil ]

Envoyez un courrier électronique à Benhachim29@free.fr  pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2004 ASSOCIATIONS POUR LA DEFENCE DES CONSOMMATEURS MUSULMANS
Dernière modification : 14 septembre 2009